Main menu

Le sommeil de bébé: Les premiers mois

8 Avr 2016

sommeil-de-bebe-mois-par-mois
Le sommeil du nouveau-né est la principale clé d’un bon développement, buy cialis mais peut prendre du temps à se mettre en place. Les conditions de vie, price le rythme et l’organisation peuvent aider bien sûr, shop mais la patience reste indispensable.
Chaque bébé a son rythme de sommeil.
Certains bébés, ils sont rares, dorment une bonne partie de la nuit (de minuit à 6 heures) dès 1 mois, d’autres n’y parviendront que plusieurs semaines, voire plusieurs années plus tard. Chaque enfant est différent, son temps de sommeil aussi, et mieux vaut être très patient. À sa naissance et pendant ses premières semaines, le bébé nage en plein décalage horaire.
Votre tout-petit dort par plages de 3 ou 4 heures (chaque cycle de sommeil dure une heure à une heure et demie), réparties tout au long des 24 heures, sans que rien ne le perturbe. L’alternance du jour et de la nuit, il ne connaît absolument pas !
Des raisons physiologiques le poussent aussi à se réveiller régulièrement : le besoin de téter, mais aussi la baisse du taux de sucre dans son sang qui le fait crier famine… Rendez-vous compte qu’il est passé d’une alimentation continue (via le cordon ombilical) à une alimentation discontinue, au coup par coup ! Voilà pourquoi il lui faut plusieurs semaines, parfois plusieurs mois, pour s’adapter à ce bouleversement de vie. Inutile donc de vouloir accélérer les choses, elles se feront naturellement et c’est votre bébé qui donne le tempo du changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.